Estrie Refuse

Accueil » Non classé » Intervention au conseil municipal de Sherbrooke ce lundi soir

Intervention au conseil municipal de Sherbrooke ce lundi soir

Ce soir, le 14 Janvier 2013, Estrie Refuse, par le biais d’un porte parole, à fait une intervention au conseil municipal de la ville de Sherbrooke.

Le texte présenté aux élus municipaux est en pièce jointe ci-dessous.

Exposé réunion conseil Sherbrooke ver4 14 janv 2013


Un commentaire

  1. Suzanne Tardif dit :

    L’aspect santé très important a été soulevé par plusieurs intervenants et j’appuie totalement le refus de l’installation du compteur à radiofréquences.

    Repris dans une lettre ouverte de Robin des Troits 10/05/2011.

    Une fois de plus, je veux soulever les raisons techniques qui disqualifient cette technologie à radiofréquence non infaillible. En cas d’accident sur une ligne électrique qui risque de conduire au d’une zone par exemple, le nombre de données à envoyer est très important et crée des engorgements. Le temps de traitement avec les solutions à radiofréquences, est donc de plusieurs minutes, ce qui annule les bénéfices dont à absolument besoin le réseau électrique pour sa stabilité-réactivité exigée de l’ordre de quelques secondes, s’il faut doubler le message ou l’accompagner d’un retour pour vérification. Le trafic devra doubler voire tripler ne permettant pas un délestage fin du réseau, par essence , il est contraire à l’esprit de la nouvelle loi RT2012, régissant l’énergie dans les bâtiments.

    Donc, à quoi bon changer de compteur pour une solution susceptible d’être facilement piratées.

    Un autre aspect, économique cette fois. Une solution simple, économique, toute trouvée et en phase avec les exigences environnementales les plus pointues, serait de passer par le réseau téléphonique classique existant, surtout dès lors qu’il utilise la fibre optique particulièrement sûre et puissante, ce qui aurait un nombre incomparable de vertus.

    Le réseau téléphonique classique permet:
    – Une grande rapidité de transmission des informations et de leur vérification:
    – Ne contribue pas à l’engorgement du réseau comme le GSM,. Le réseau Internet filaire très haut débit étant fréquemment en fibre optique;
    – La fiabilité de la réponse- il est alimenté indépendamment du réseau électrique fonctionnant même en cas de ;
    – Une économie d’énergie: un module téléphonique classique n’envoie qu’à une petite impulsion instannée, qui plus est autoalimentée. Contrairement au réseau GSM qui disperse l’énergie dans l’espace;
    – Il évite des problèmes de compatibilité électromagnétique: Beaucoup d’appareils domestiques et professionnels, appareils médicaux, dont leur interférence peut résulter en un dysfonctionnement critique et imprévisible.
    – Offre de plus une meilleure protection contre le piratage de données.

    Autres avantages du point de vue du réseau:

    – Économie matérielle: la plupart des modules communicant par Internet filaire(réseau téléphonique filaire) ont une entrée pulsion permettant d’équiper tous les anciens compteurs sans les changer.
    – Pas besoin d’implanter d’antennes.
    – Économie d’énergie: les antennes non installées n’auront pas besoin d’être alimentées.

    – Économies financières: Le réseau téléphonique fixe a été amorti depuis longtemps, il est connu très fiable et de plus équitablement réparti sur tout le territoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :