Estrie Refuse

Accueil » Aticles » Hydro-Sherbrooke dans une position gênante (article de Radio-Canada)

Hydro-Sherbrooke dans une position gênante (article de Radio-Canada)

compteurs-intelligents

(source: Radio-Canada)

Hydro-Sherbrooke a déjà installé 800 compteurs intelligents même si les élus ne se sont pas encore prononcés sur le dossier.

Aucun avis de remplacement n’a été envoyé aux propriétaires concernés et aucune procédure d’information ou de refus ne leur a été communiquée. Le président du comité exécutif à la Ville de Sherbrooke, Serge Paquin, assure que la situation a rapidement été corrigée.

« Je pense qu’il y a quelqu’un qui n’a pas pris la bonne décision et n’a pas tenu compte du débat en cours et du fait que tout ça est débattu publiquement et que le conseil doit adopter une orientation définitive. C’est une erreur administrative qui s’est produite. Depuis mercredi matin 10 h 30, il n’y a plus d’installation de ces compteurs », affirme Serge Paquin,

Depuis quelques semaines, de nombreux groupes ont fait part de leurs inquiétudes. Lundi soir, des opposants aux compteurs intelligents étaient présents à la séance du conseil municipal. Plusieurs se disant « électrosensibles », craignent que leur santé se détériore avec ces nouveaux appareils qui émettent des radiofréquences.

La décision des élus quant à l’installation des compteurs sera prise le 18 mars. Ils voulaient notamment obtenir le point de vue de différents spécialistes et des compléments d’information avant d’autoriser Hydro-Sherbrooke à installer des compteurs électriques à radiofréquences partout sur le territoire.

(source: Radio-Canada)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :