Estrie Refuse

Accueil » Non classé » Rassemblement et informations diverses

Rassemblement et informations diverses

Le texte qui suit est diffusé par les groupes Refuse de la grande région de Montréal qui jouissent d’un certain soutien de l’eur élus municipaux suite à l’accumulation de bévues par Hydro-Québec. Les Estriens qui ne sont pas déservie par Hydro-Québec sont particulièrement touché.

RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIÈGE SOCIAL D’HYDRO-QUÉBEC

Dimanche le 21 avril 2013 

JOURNÉE DE LA TERRE

Rendez-vous au coin St-Urbain et René-Lévesque à 13:30

Nous participerons ensuite tous ensemble à la Grande Marche

AMENEZ VOS PANCARTES ET BANDEROLES !

* * *

 

Première et dernière séance d’information offerte par Hydro-Québec à Lachine

Le 4 avril dernier, Hydro-Québec espérait donner une présentation pour rassurer les citoyens de Lachine sur le déploiement des compteurs intelligents. Hors, les citoyens étaient indignés par leurs réponses incohérentes et faussées fournies par Mme Beausoleil de l’Inspa et par messieurs André Cloutier et Georges Abiad d’Hydro-Québec. C’est haut et fort qu’ils ont crié à leurs élus qu’ils désiraient un moratoire.

Un enregistrement vidéo de cet événement mémorable sera bientôt disponible en ligne.

 

* *  Suite à cette séance publique, les élus de Lachine ont décidé d’appuyer les demandes de la population. * * 

Pour plus d’information sur la résolution qui a été adoptée lundi le 15 avril 2013, consultez le site  lachinerefuse.com

 

Désormais ce sera la formule « porte-ouverte »

Hydro-Québec ne veut plus répéter l’expérience de la séance publique de Lachine qui fut un échec lamentable de communication.

Pour éviter que cela ne se reproduise, Hydro-Québec a mis au point une nouvelle formule de relation publique conçue spécialement pour lui éviter la confrontation avec un assistance hostile à son projet. Il s’agit de la formule « porte-ouverte » où plusieurs représentants d’Hydro-Québec rencontrent un à un les clients, évitant ainsi les interventions de personnes mieux informées en provenance de la salle.

Un tel événement aura lieu à Dollard-des-Ormeaux

jeudi le 18 avril 2013 de 15H00 à 20H00 au Centre civique D.D.O., 12,001 boul. De Salaberry, Dollard-des-Ormeaux, H9B 2A7

Des citoyens de Dollars-des-Ormeaux appuyés de leurs voisins de Pierrefonds-Roxboro comptent être présents pour distribuer des lettres d’information afin de contrer la désinformation éhontée qui sera proposée par Hydro-Québec lors de cette opération de charme qui s’apparentent à des séances de « Speed Dating »

Pour plus d’informations :  pierrefondsroxbororefuse@gmail.com

( voir ci-joint la lettre d’information qui a été distribuée à Lachine )

 

Des avis de non-consentement « refusés » !?

Deux citoyennes nous ont écrit pour nous dire qu’Hydro-Québec avait refusé de recevoir leur avis de non-consentement envoyé par courrier recommandé. Les lettres sont revenues aux expéditrices intactes avec la mention « Refusé » et un numéro de repérage.

Cette façon de faire est très choquante. Veuillez svp nous signaler tout cas similaire dans les plus brefs délai afin que nous puissions y donner suite. écrire àrefusonscompteurs@gmail.com

 

Prochaines séances d’information publique offertes par les groupes Refuse.

Laval, mercredi le 17 avril 2013 (19h30)

Colisée de Laval1110 Desnoyers, Laval, H7C 1Y5

Conférencières: Véronique Riopel et Francine Lajoie

Informations : lavalrefuse.wordpress.com

_________________

Rosemont, mardi le 23 avril 2013 (19h00)

Salle St-Jean-Legros du Centre Gabrielle et Marcel Lapalme5350, rue Lafond, Montréal, H1X 1R8,

Conférenciers: Marie-Michelle Poisson (Villeray Refuse), Peter Arella, Jean-Pierre Deschênes

Informations : rosemontrefuse.wordpress.com

 

Vous avez le droit de refuser!

L’avis de non consentement est préférable à l’option de retrait proposée par Hydro-Québec

L’option de retrait proposée par Hydro-Québec est inadéquate et nous recommandons à tous de faire parvenir à Hydro-Québec un avis de non consentement par courrier recommnandé avec copie conforme à votre maire, à votre député provincial et à la ministre de l’énergie et des ressources naturelles Mme Martine Ouellet.

Vous trouverez les détails concernant l’avis de non consentement dans cette page :http://refusonslescompteurs.wordpress.com/actions/pour-prevenir-linstallation/

1) L’avis de non consentement laisse une trace écrite avec une date (le reçu de la poste recommandée doit être conservé)

2) L’avis de non consentement exprime clairement votre volonté de garder le ou les ancien-s compteur-s mécanique-s et votre refus de payer de frais supplémentaires

3) L’avis de non-consentement semble fonctionner puisque des résidents Lasalle et Lachine nous ont rapporté que les installateurs, après avoir vérifié dans leur système, leur ont affirmé que l’installation du ou des compteurs visés par l’avis de non consentement « ne seraient pas installés chez eux ». On ne sait si cette situation n’est que temporaire ou définitive. Au vu de cette dernière information, nous pensons que les avis de non consentement ont possiblement une valeur légale qui pourrait contraindre HQ à s’abstenir d’agir. De plus, les avis de non consentement enregistrés pourront documenter une éventuel recours collectif.

Nous vous remercions pour votre soutien,

L’équipe de Nous ReFusons les Compteurs

 

lettre pour le 4 avril a Lachine_4


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :