Estrie Refuse

Accueil » L’option de retrait

L’option de retrait

VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER

L’option de retrait d’Hydro-Québec permet l’installation d’un compteur numérique non communicant (CNC), au coût de 15 $ et de 5 $ par mois pour les frais de lecture. Vous recevrez une lettre vous avisant de l’installation des compteurs intelligents dans votre secteur. Si vous n’en voulez pas, vous devez répondre à cette lettre dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission (et non de réception) de la lettre.

Si vous choisissez de conserver votre compteur à roulette, consultez

https://refusonslescompteurs.wordpress.com/actions/soyez-vigilants/

Pour éviter les radiofréquences émises par les compteurs de vos voisins (et par le réseau maillé d’Hydro-Québec), faites circuler ce tract dans votre quartier. Demandez à votre conseil municipal d’informer et d’inciter les citoyens à refuser ces compteurs et manifestez-vous auprès de votre député.

Si vous avez déjà un compteur émetteur de radiofréquences*, nous vous suggérons fortement de le faire retirer. Avec Hydro-Québec, vous avez jusqu’au 5 janvier 2015 pour le faire remplacer au coût de 15 $. Les frais de remplacement seront de 85 $ après cette date. Appelez le service à la clientèle au 1-800-569-2577, demandez un numéro de confirmation et exigez que le retrait soit effectué dans un délai ne dépassant pas 10 jours ouvrables.

Si vous êtes abonné d’Hydro-Sherbrooke et avez un compteur émettant des radiofréquences (Itron C1SR), vous pouvez demander son remplacement par un modèle non communicant (Itron C1S), au coût de 4.25 $/mois + frais d’installation. Si vous êtes abonné d’Hydro-Magog, il n’y a aucun coût.

*Compteur intelligent : modèle Focus, installé par Hydro-Québec depuis 2011 dans certaines zones telles Bolton et Potton et présentement dans tout le Québec; ou Compteur de première génération (à radiofréquences) : Itron C1SR, installé par les autres compagnies et par Hydro-Québec depuis 2006 partout au Québec. 

Info : www.refusonslescompteurs.wordpress.com


2 commentaires

  1. Il faut rejeter cette politique individuelle d’option de retrait confinant au « cas par cas » et confortant de ce fait l’égoïsme de clients se croyant moins affectés. L’augmentation de l’électrosmog ambiant généré par l’ensemble du réseau de compteurs communicants par micro-ondes affectera tout le territoire urbanisé du grand Montréal ( phase 1) et il faut donc demeurer solidaires et continuer de contester ce projet insensé de déploiement des Compteurs de Nouvelle Génération dans son ensemble.

    Lien vers la version intégrale de la politique d’option de retrait : http://internet.regie-energie.qc.ca/Depot/projets/129/Documents/R-3788-2012-A-0030-DEC-DEC-2012_10_05.pdf

  2. L’option de retrait est un leurre; les clients aux prises avec des compteurs multiples à l’intérieur d’un logement sont sans recours!

    Pour lire le texte, suivre ce lien : http://villerayrefuse.wordpress.com/option-de-retrait/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :